BFM Tech

Embarrassé par des vidéos, il tente de "détruire" Internet

-

- - Marcello Graciolli - Flickr

Par peur de devenir la risée du web après avoir dansé en public, un homme a tenté de casser tous les récepteurs de fibre optique de la ville de Weifang, en Chine.

Vous avez peut-être, à un moment donné, eu envie de retirer quelque chose de gênant vous concernant sur le web... Mais il faut l’avouer, c'est presque mission impossible. Un homme a cru trouver une solution pour s’éviter quelques moqueries : détruire physiquement Internet ! 

Comme l'explique le site The Nanfang, l’histoire de cet homme nommé Liu commence d’une façon très banale : il s'est rendu à un bal pour prendre part à une démonstration de danse publique. Précisons toutefois que cette danse est habituellement associée aux femmes… C’est sans doute ce qui lui a valu quelques moqueries d’individus, qui l'ont du coup filmé. Mais, manifestement très craintif des images qui pourraient fuiter, Liu a choisi une solution radicale: il a tenté de détruire tous les récepteurs de fibre optique de la ville pour éviter toute diffusion du contenu embarrassant sur le web.

-
- © Weifang.dz

Une danse qui coûte cher

La police locale a rapidement mené l’enquête après avoir compris qu’une personne s’acharnait sur les différentes installations, ce qui a permis de prendre l’auteur des dégâts en flagrant délit. Arrêté le 19 juin dernier, Liu n’a certainement plus envie de danser : le coût des dégâts est estimé à 100 000 yuans, soit un montant avoisinant les 13 000 €.

Aucune image compromettante n'a été diffusée jusqu'à ce jour... L'homme aurait à l'évidence mieux fait de s'abstenir car c’est désormais pour son incroyable espoir de "détruire" Internet qu'il se voit ridiculisé...

Pauline Hélari