BFM Business

Cristiano Ronaldo lance son propre réseau social

Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo lors du match contre la Suède, le 19 novembre 2013.

Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo lors du match contre la Suède, le 19 novembre 2013. - -

Le footballeur a lancé jeudi son propre réseau social, "Viva Ronaldo", un site interactif en anglais pour communiquer entre internautes et suivre les dernières informations mises en ligne par leur idole.

Cristiano Ronaldo, footballeur le plus connecté? Le joueur a lancé jeudi son propre réseau social, "Viva Ronaldo", pour fédérer un peu plus sa communauté de fans.

"Viva Ronaldo est la plateforme de la communauté virtuelle officielle de Cristiano Ronaldo", a expliqué dans un communiqué la société portugaise Viva Superstars, fondée par la vedette du Real Madrid, Polaris Sports et bViva.

Ce site internet gratuit (vivaronaldo.com), également disponible sous forme d'application pour téléphones mobiles, propose de suivre les matches de "CR7" en direct et de participer à des concours pour décrocher un maillot signé ou une entrée pour un match de la star portugaise.

Ronaldo promet d'être un "participant actif"

Les fans pourront également partager photos et vidéos, et envoyer des messages au footballeur, déjà suivi par plus de 67 millions d'internautes sur Facebook et 23 millions sur Twitter.

"C'est une expérience unique que nous offrons à mes fans à travers le monde entier", a commenté Ronaldo dans un communiqué.

Le capitaine de l'équipe du Portugal, qui promet d'être un "participant actif" à cette communauté virtuelle, doit par ailleurs inaugurer dimanche son propre musée à Funchal, la capitale de l'île de Madère dont il est originaire.