BFM Business

"Couac", "fraude", "tranparence... votez pour le mot de l'année 2013

Les internautes sont invités à choisir jusqu'au 20 mai le mot de l'année 2013 parmi douze termes.

Les internautes sont invités à choisir jusqu'au 20 mai le mot de l'année 2013 parmi douze termes. - -

Les internautes sont invités à choisir jusqu'au 20 mai le mot de l'année 2013 parmi douze termes.

Les internautes du monde entier sont invités à choisir jusqu'au 20 mai le mot de l'année 2013 parmi douze termes dont "couac", "fraude" ou encore "transparence", à l'initiative du 9e Festival du Mot de La Charité-sur-Loire dans la Nièvre, du 29 mai au 2 juin.

Les mots proposés en 2013 sont: "anaphore", "cap", "compétitivité", "couac", "déficit", "fraude", "impacter", "mensonge(s)", "traçabilité", "transparence", "visibilité", "voyeurisme".

Ouvert à partir de vendredi 9h, le scrutin sera clôturé le 20 mai à minuit. Les internautes peuvent voter sur le site du Mot de l'Année créé pour l'occasion par le Festival du Mot.

Résultat le 24 mai

A ces votes, s'ajouteront les voix des Charitois pour déterminer le Mot de l'Année du Public.

Le Mot de l'année du public et celui du jury, composé de journalistes, écrivains et spécialistes de la langue française, seront dévoilés le 24 mai.

En 2012, le verbe "twitter" et l'expression "changement" avaient été choisis comme mots de l'année. C'est l'expression "dégage", brandie comme un étendard lors des révolutions dans les pays arabes, qui avait été choisie en 2011, après la "dette" en 2010, "parachute doré" en 2009 et "bling-bling" en 2008.