BFM Tech

Comment Facebook va vous aider à gérer vos ruptures sentimentales

-

- - AFP

De nouvelles fonctions sont en cours d’évaluation par Facebook aux États-Unis. Leur objectif: aider les couples qui se séparent à mieux gérer leur intimité tout en restant "amis".

Pas facile après une séparation de voir s’afficher au quotidien la nouvelle vie de votre ex sur les réseaux sociaux. Partant de ce constat et, semble-t-il, à la demande de nombreux utilisateurs, Facebook teste de nouveaux outils pour aider ses membres à mieux gérer un moment souvent jugé difficile. Les nouvelles fonctions qui s’activent dès lors que l’on change son statut de "en couple" par "célibataire" évitent les mesures radicales consistant à supprimer le conjoint de ses "amis" ou à le bloquer.

Ne plus voir les statuts de son ex... sans se fâcher

-
- © -

Pour ceux qui ne souhaitent pas en arriver là, et plutôt que de subir en silence les status de son ex, une nouvelle alternative existe désormais : une fonction qui permet de ne plus les voir apparaître sur son fil, sans pour autant froisser la personne en la bloquant. Le nom de cet ancien(ne) ami(e), ne comptera plus parmi les suggestions du réseau social. Mieux, cette fonction fonctionne à l’inverse, l’ex-conjoint ne voyant plus le contenu de l’autre. De quoi se donner le temps de respirer un peu !