BFM Tech

Combien de lignes de codes pour Facebook, Windows ou WoW?

Tous les logiciels informatiques sont dotés de lignes de code.

Tous les logiciels informatiques sont dotés de lignes de code. - -

SUR LES INTERNETS - Le site internet InformationIsBeautiful.net a rapporté dans son dernier billet un graphique précis du nombre de lignes de code que représentent vos logiciels ou sites internet favoris. Vertigineux.

Quel lien existe-t-il entre une application Iphone, Facebook ou Windows XP? Des lignes de codes.

Ces dernières servent à mesurer la taille d'un programme informatique en dénombrant le nombre de lignes de son code source. Elles sont, en clair, comme un indicateur qui permet de mesurer la taille d'un programme.

Une simple application de jeu sur Iphone représente moins d'une centaine de milliers de lignes de code. Quand le navigateur web Google Chrome ou le jeu en ligne World of WarCraft se chiffrent à près de cinq millions.

Et que dire du réseau social le plus utilisé dans le monde, Facebook, qui a eu recours à plus de 60 millions de lignes de code, derrière le dernier logiciel d'Apple, le Mac OS X "Tiger" avec plus de 80 millions.

Mais la palme de "la ligne de code la plus fournie" est attribuée à Healthcare.gov avec 100 millions!

C'est le nombre de lignes de code que représente ce site internet. Un mastodonte virtuel qui héberge la réforme phare de l'assurance maladie du président américain, l'Obamacare.

Source:
>> A lire sur InformationIsBeautiful.net.

-
- © -
Saber Desfarges