BFM Tech

Cette incroyable machine construite en LEGO crée des avions en papier

-

- - Arrow/Sacek/YouTube

Un concepteur professionnel de LEGO a imaginé une machine étonnante pour la nouvelle campagne de publicité de la société américaine Arrow Electronics, spécialisée dans les composants électroniques pointus.

Des châteaux forts aux bateaux pirates en passant par les vaisseaux emblématiques de "Star Wars", rien ne résiste aux briquettes LEGO. Ce jeu de construction danois très apprécié des petits (et de certains grands) est mis à contribution dans une campagne de publicité pour la société américaine Arrow Electronics, spécialisée dans l'électronique pour l'aviation et les équipements spatiaux.

Imaginée et construite par Arthur Sacek, un constructeur de LEGO professionnel vivant au Brésil, cette machine est tout simplement impressionnante. Elle plie avec précision une feuille A4 pour qu'elle prenne une forme d'avion et propulse ensuite sa création dans les airs.

Fabriquée en quatre jours avec des pièces essentiellement issues de l'écosystème Technics, cette machine a fait l'objet d'une seconde vidéo faisant office de making-of, visible ci-dessous.