BFM Tech

Ces robots danseurs ont fait la queue pour l'iPhone 7 à la place de leurs propriétaires

-

- - Spark

L’opérateur téléphonique néo-zélandais Spark a remplacé cent de ses clients par des petits robots pour attendre le smartphone d’Apple en dansant devant les magasins.

Partout dans le monde, de nombreux aficionados ont fait la queue devant les magasins Apple pour être les premiers à recevoir le nouvel iPhone 7. Mais en Nouvelle-Zélande, les passants ont pu apercevoir devant certains magasins des clients un peu particuliers: des robots danseurs.

Ainsi, une quarantaine de robots Alpha 1, du constructeur chinois Ubtech, ont fait la queue pendant une semaine devant le magasin de la ville d’Auckland. Il s’agit d’une opération menée par l’opérateur téléphonique Spark. Clive Ormerod, un des dirigeants, précise: "Nous avons pensé que la technologie de nos jours est beaucoup plus avancée qu'elle n’avait l'habitude de l'être, alors pourquoi nos clients ne pourraient-ils pas avoir leurs appareils technologiques faire la queue à leur place ?". L’opérateur a donc acheté cent robots et leur a attribué le rôle d’assistants virtuels pour des clients privilégiés souhaitant acheter l’iPhone.

De plus, les robots sont eux aussi dotés d’un iPhone qui permet au client de voir en direct l’avancée de son assistant, mais aussi de le commander à distance pour lui faire exécuter des mouvements de dance, de yoga ou encore de kung-fu. Au final, les clients ont pu avoir le nouvel iPhone 7, mais aussi conserver leur robot. L’opération a eu lieu dans le magasin d’Auckland, mais aussi dans deux autres boutiques en Nouvelle-Zélande. L’opérateur ne précise pas si les robots ont été payés pour leur patience.