BFM Tech

Bientôt du Wi-Fi dans certains vols de la Lufthansa

-

- - Lufthansa Jürgen Mai

Après les passagers de sa flotte intercontinentale, ce sont ceux des vols moyen courriers qui pourront surfer en Wi-Fi durant leurs trajets à partir de l'été 2016.

La Lufthansa veut faire de la connexion internet un argument commercial. Et annonce qu’elle proposera à partir de l’été 2016 du Wi-Fi en haut-débit aux passagers de ses vols européens.

Les personnes embarquant pour Rome, Paris ou Barcelone pourront envoyer et recevoir des SMS ou des e-mails, suivre leurs amis sur Facebook ou encore regarder un film en streaming. La compagnie est idéalement placée en Europe pour éviter les coupures dues aux mers et océans qui pourraient pénaliser un tel service. Ils ne pourront en revanche pas passer d’appels.

Ce nouveau service est issu d’un partenariat signé avec Deutsche Telekom et Inmarsat. Pour commencer, Lufthansa s’appuiera sur le réseau Global Xpress de l’opérateur satellite et testera ensuite un nouveau réseau hybride européen combinant accès satellite et réseau terrestre fixe. Pour cela, Deustche Telekom déploiera 300 nouvelles antennes capables de transmettre des données sur une distance de 80 km et aux avions volant à moins de 10 000 pieds (environ 3 000 mètres). Au-delà, les satellites prendront le relais.

Selon Carsten Spohr, président du conseil d’administration de la compagnie, « Lufthansa a toujours été un pionnier des services Internet en vol, et après l’installation de FlyNet sur la flotte intercontinentale, elle deviendra la première compagnie en Europe à la déployer sur le réseau moyen courrier, permettant à ses passagers de disposer constamment d’un accès à Internet aussi rapide qu’à la maison. » 

La compagnie aérienne n'a pas encore déterminé le prix de ce service qui pourrait dépendre de la classe choisie par le passager et de la fréquence de ses vols... 

Source :
Lufthansa

Cécile BOLESSE