BFM Tech

Assange promet la publication d'un million de documents en 2013

Assange a promis la divulgation d'un million de documents en 2013.

Assange a promis la divulgation d'un million de documents en 2013. - -

Le site internet WikiLeaks, spécialisé dans la divulgation de rapports secrets, publiera un million de documents en 2013, a annoncé jeudi son fondateur Julian Assange.

Le site internet WikiLeaks, spécialisé dans la divulgation de rapports secrets, publiera un million de documents en 2013, a annoncé jeudi son fondateur Julian Assange, dans une intervention à partir du balcon de l'ambassade d'Equateur à Londres où il s'est réfugié il y a six mois.

"L'année prochaine sera aussi bien remplie (que 2012). WikiLeaks prépare la publication d'un million de documents, des documents qui touchent tous les pays dans le monde, tous les pays dans ce monde", a déclaré M. Assange, sur un ton combatif, devant une centaine de ses partisans et autant de journalistes.

"La porte est ouverte à qui veut me parler"

WikiLeaks a déjà notamment publié des rapports de l'armée américaine sur l'Irak et l'Afghanistan et 250.000 télégrammes américains, provoquant l'ire de Washington.

"Il y a six mois, il y a 185 jours, je suis entré dans ce bâtiment, c'est devenu ma maison, mon bureau et mon refuge", a lancé M. Assange au cours de sa deuxième intervention publique en six mois au balcon de l'ambassade d'Equateur, décoré pour l'occasion d'une guirlande de Noël.

"La porte est ouverte, la porte a toujours été ouverte à quiconque veut me parler" en vue de régler la situation, a-t-il affirmé, dans un discours d'une dizaine de minutes.