BFM Tech

Après les courses de drones, voici les combats de drones

-

- - YouTube

Drone Clash est un nouveau genre de compétition de drones, où les appareils doivent se détruire entre eux.

On connaissait les courses de drones et les combats de robots (BattleBots), voici venu le temps des combats de drones. Des organisateurs hollandais lancent la compétition Drone Clash, qui aura lieu à Fauquemont, près de Maastricht, le 4 décembre 2017. Cet événement mettra en scène quatre équipes avec autant de drones qu'elles le désirent, dans un seul but: la destruction des drones ennemis.

La subtilité de cette compétition est que, pour chaque équipe, un seul drone pourra être contrôlé avec un retour vidéo. Ce qui veut dire que les joueurs devront changer de drone en cours de partie, à moins qu'ils ne développent des machines autonomes. Les combats se dérouleront dans une arène, mais les organisateurs ont aussi prévu d'autres zones. Par exemple, chaque équipe dispose de son palais avec un drone particulier appelé "reine". Un autre moyen de gagner consiste à détruire les reines des autres équipes.

-
- © -

Entre l'arène et les palais se situe un couloir baptisé " Hallway of Doom Death and Destruction" (couloir de la mort et de la destruction) qui comporte des dispositifs anti-drones pas encore détaillés par les organisateurs. Le plan mentionne juste des canons à filets et des brouilleurs de fréquences. D'autres épreuves sont également prévues avec, entre autres, la traditionnelle course et des explosions de ballons gonflables.