BFM Tech

Adele atteint 1 milliard de vues sur YouTube en 88 jours, du jamais vu

L'album d'Adele, 25, sort ce vendredi. Il ne sera pas présent sur les plate-formes de streaming.

L'album d'Adele, 25, sort ce vendredi. Il ne sera pas présent sur les plate-formes de streaming. - AFP

Le clip "Hello" de la chanteuse britannique a dépassé le milliard de vues sur le site en seulement 88 jours. Elle dépasse ainsi de loin le précédent record de Psy qui avait atteint ce chiffre en 160 jours.

Adele plus forte que Psy. L’artiste britannique est désormais la plus rapide à avoir atteint le milliard de vues sur YouTube avec une seule vidéo, en 88 jours. Elle dépasse largement le précédent record détenu par le chanteur coréen, dont "Gangnam" Style avait atteint ce seuil en 160 jours.

Psy détient toujours un autre record

Publié un mois avant la sortie de son album "25", le clip de la chanson "Hello", réalisé par Xavier Dolan, avait créé l’évènement. Fin 2015, Adele se posait comme la reine des charts, en vendant près de 6 millions de copies de son nouvel album en seulement quatre semaines.

Elle battait ainsi l’ancien record établi par "21"… son précédent album sorti en 2011. Reste désormais à la chanteuse à détrôner Psy d’un autre record : celui de la vidéo la plus vue sur YouTube. Son clip cumule en effet 2,5 milliards de vues sur le site de partage de vidéos de Google. Elle semble bien partie pour le dépasser.