BFM Tech

Access Earth, répertorie les lieux accessibles aux handicapés

-

- - -

Ce nouveau service de cartographie nous vient d'Irlande. Et il pourrait simplifier la vie des personnes handicapées.

Vous avez trouvé un bon restau sur le web et déterminé comment y aller? Si vous êtes ce que l'on appelle un "valide", votre quête d'information s'arrête là. Si vous êtes aveugle ou en fauteuil roulant, il vous reste une question essentielle: vais-je seulement pouvoir y rentrer?

C'est à ce genre de question que veut répondre Access Earth, un service de cartographie lancé par une startup irlandaise découvert par Mashable. Que cela soit un pub, un restaurant, un stade ou un hôtel, Access Earth veut répondre aux différentes questions que peuvent se poser les personnes handicapées, autant en termes d'accès que d'équipement.

-
- © -

Le service n'en est pour l'heure qu'à ses débuts et, tropisme irlandais oblige, offre pour l'heure des informations très centrées sur l'île d'émeraude et, par osmose linguistique, sur le monde anglo-saxon. On ne trouve donc pour l'heure aucun renseignement concernant la France.

Mais en bons américanophiles que nous sommes, et puisque Access Earth a comme objectif de conquérir les USA et de lancer une application mobile dans l'année qui vient, le service pourrait rapidement se mettre à la langue de François Villon.