Uber veut faciliter le trajet pour rejoindre son VTC depuis l'avion

Uber anticipe le rebond que va connaitre le tourisme cette année: +30% rapport à 2022, selon l'Economist Intelligence Unit et donc l'augmentation potentielle du nombre d'utilisateurs du service de VTC. Les voyageurs peuvent désormais réserver un trajet 90 jours à l'avance et activer une nouvelle option intitulée "guide de marche".
Il était déjà possible de réserver un véhicule Uber jusqu'à 30 jours à l'avance avec l'option Uber Reserve. L'entreprise étend ce délai à 90 jours. L'option connaît d'ailleurs un fort succès en France, puisque le pays est celui qui totalise le plus haut taux de courses réservées en amont vers des aéroports en Europe.

Autre nouveauté, déjà disponible, "un guide de marche" dans les aéroports pour retrouver plus facilement son chauffeur à la sortie de l'avion. Ainsi, les voyageurs reçoivent des indications précises, entre la récupération des bagages et le lieu de prise en charge. Une fois la course confirmée, le trajet est indiqué par étapes. Des points de repères sont donnés et accompagnés de photos. Par exemple, "prenez l'ascenseur C", "dirigez-vous en direction du hall 1" ou "sortez du terminal 3".
Estimation de la durée de marche
La fonction est disponible dans plus de 30 aéroports mondiaux dont Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle et dans le cas où un voyageur français se trouve dans les aéroports de Rome, Madrid, New York, San Francisco, São Paulo ou encore Mexico.
Les longs couloirs des aéroports semblent souvent interminables. Un temps de marche est donc également estimé par l'application. Elle donne la durée nécessaire pour se rendre dans la zone de livraison des bagages et ainsi commander la course au bon moment. Cette fonction est, elle, disponible dans 400 aéroports.