Tech&Co
Tech

Uber déçoit: des pertes accrues au 3e trimestre et une activité qui ralentit

Le chiffre d'affaires d'Uber s'est élevé à 2,952 milliards de dollars, affichant une croissance ralentie de 5,4% sur le trimestre précédent.

Le chiffre d'affaires d'Uber s'est élevé à 2,952 milliards de dollars, affichant une croissance ralentie de 5,4% sur le trimestre précédent. - Uber

La plateforme de réservation de voitures avec chauffeur, qui projette de s'introduire en bourse l'année prochaine, a creusé ses pertes au 3e trimestre qui atteignent plus d'un milliard de dollars. Son chiffre d'affaire s'est aussi tassé.

La plateforme de réservation de voitures avec chauffeur Uber, qui projette de s'introduire en bourse l'année prochaine, a creusé ses pertes au 3e trimestre qui atteignent plus d'un milliard de dollars.

Son déficit net s'est établi à 1,068 milliard de dollars (880 millions d'euros) au 3e trimestre contre 891 milliards au 2e trimestre. Presque plus inquiétant, le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,952 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros), affichant une croissance ralentie de 5,4% sur le trimestre précédent et de 38% sur douze mois.

Les réservations brutes, correspondant aux montants perçus par Uber avant les reversements effectués au profit aux conducteurs et livreurs, ont atteint 12,7 milliards de dollars en hausse de 6% par rapport au 2e trimestre. Mais sur un an, ce montant a grimpé de 34%.

Uber Eats, la livraison de repas à domicile, a cartonné 

Le directeur financier du groupe Nelson Chai a indiqué que "dans la perspective d'une introduction en bourse et au-delà" Uber investissait dans la croissance future de sa plate-forme, "notamment dans les secteurs de l'alimentation, du transport des marchandises, des vélos électriques et des scooters, ainsi que sur les marchés à fort potentiel en Inde et au Moyen-Orient".

Uber a par ailleurs dévoilé pour la première fois des chiffres concernant Uber Eats, son activité de livraison de repas à domicile, qui a généré 2,1 milliards de dollars (1,85 milliard d'euros) de commandes brutes au 3e trimestre, en hausse de 150% par rapport au même trimestre de l'année dernière, selon la chaîne de télévision américaine CNBC.

F.Bergé avec AFP