Tech&Co
Twitter

Twitter réfléchit à un système de vérification moins cher pour les entreprises

placeholder video
Les entreprises doivent débourser 1000 dollars par mois pour obtenir la coche dorée, un coût bien trop élevé pour certaines d'entre elles.

Actuellement, les entreprises doivent dépenser 1000 dollars par mois si elles veulent obtenir une coche dorée, ainsi que 50 dollars par mois pour chaque compte affilié. Elon Musk a annoncé réfléchir à un coût moindre pour les plus petites entreprises tout en gardant un moyen d'éviter les fraudes, rapporte le média spécialisé TechCrunch.

"Nous aurons un coût inférieur pour les petites entreprises, mais nous devons gérer prudemment l'intégration des organisations pour éviter les fraudes" a tweeté Elon Musk le 6 mai en réponse à un utilisateur l'interpellant sur le coût de la coche dorée.

Pour autant, le propriétaire de Twitter n'a pas donné d'informations sur le coût du plan, sur le type d'entreprises qui pourraient en bénéficier, ni sur la date à laquelle Twitter prévoit de lancer ce nouveau système.

Cette annonce, implique donc pour Twitter de mettre au point un nouveau processus d'intégration et de vérification.

Favoriser la publicité

De son côté, Elon Musk compte toujours sur le système d'abonnement à huit dollars par mois et sur la publicité.

Dans un mail de Twitter, partagé par TechCrunch le 21 avril, le réseau indiquait qu'"à partir du 21 avril, votre compte devra avoir une coche vérifiée ou s'abonner à Twitter Blue ou Verified Organizations pour continuer à diffuser des publicités sur Twitter. Les comptes professionnels qui dépensent plus de 1000 dollars par mois ont déjà une coche dorée ou en auront bientôt une, et ils continueront à bénéficier de l'accès à la publicité sans interruption".

Depuis le 20 avril, Twitter a supprimé les anciennes certifications gratuites. Désormais pour obtenir un badge bleu sur Twitter, il faut payer huit dollars par mois. N'importe qui pouvant l'obtenir, cela favorise l'usurpation de comptes et la désinformation.

Gmail a également lancé les comptes certifiés en proposant aux entreprises d’ajouter une coche bleue à côté de leur nom.

Margaux Vulliet