Sur Twitter, les abonnés peuvent désormais choisir de dissimuler leur coche bleue

Les abonnés payants du réseau social Twitter, fraîchement rebaptisé X, peuvent désormais cacher la "coche bleue" sur leur nom. Cette coche, qui a été l'objet d'une certaine discorde au sein du réseau social, est ce qui distingue les utilisateurs classiques des utilisateurs disposant d'un abonnement payant.
Les conditions d'utilisations de Twitter Blue - qui s'appelle désormais XBlue, ont changé officiellement dans la page dédiée.
"En tant qu'abonné, vous pouvez choisir de faire disparaître la coche sur votre compte. La coche sera cachée sur votre profil, et dans vos publications. Elle peut toutefois continuer d'apparaître dans certains endroits et sur certaines fonctions, et ainsi révéler que vous avez un abonnement actif. Certaines fonctions peuvent ne pas être disponibles si vous faites disparaître votre coche", précisent les nouvelles conditions d'utilisations.
Peu de détails
Des termes pour le moins vagues, qui n'expliquent pas clairement les fonctions innaccessibles lorsque la coche bleue est "cachée". Ce logo, qui a été au coeur de nombreuses polémiques, est le seul moyen de distinction entre les abonnés payants et les utilisateurs normaux.
Avant que Twitter ne soit racheté par Elon Musk, cette coche bleue représentait les utilisateurs certifiés et authentiques. Désormais, débourser une certaine somme par mois suffit pour l'acquérir.
Pour faire disparaître la coche, il faut se rendre dans les paramètres liés à l'abonnement payant, puis plus spécifiquement ceux appelés "Coche bleue". Ici, on peut choisir de la faire apparaître ou disparaître.