Sur eBay, certains tentent de vendre très cher des iPhone avec l'ancien logo de l'appli Twitter

C'est une opportunité qui n'a pas sauté aux yeux de tous. Au lieu de guetter le départ de l'oiseau bleu de l'application Twitter, désormais renommée X, certains ont tout fait pour le conserver. Ainsi, plusieurs offres d'iPhone sont apparus sur eBay, leur propriétaire espérant tirer le plus de profit possible de la présence de l'ancien logo de l'application.
Du modèle le plus récent (iPhone 14 Pro Max) au plus dépassé (iPhone 6), les téléphones Apple mis en vente sur le site affichent des prix de vente allant de près de 200 euros à plus de 13.000 euros. Si la marque à la pomme ne vous intéresse pas, une offre pour un Samsung Galaxy A53 est dissimulée parmi les annonces.
Une appli qui risque de ne plus fonctionner
La plupart des offres sont soumises à des enchères, mais Tech&Co n'a constaté aucune mise pour le moment. D'ailleurs, il vaudrait mieux éviter de s'y essayer. D'abord, dans un souci de logistique, car la majorité des iPhone sont expédiés depuis les Etats-Unis, ce qui ouvre la porte à des aléas douaniers. Mais surtout dans un souci de logique.
Par le passé, il y a déjà eu des ventes opportunistes de téléphones suite à la disparition d'une application de l'App Store ou du Google Play Store. Ce fut notamment le cas pour Flappy Bird ou encore Fortnite, pointe 01net.

Mais, comme c'est le cas pour Flappy Bird, les applis non mises à jour ou supprimées des magasins d'application risquent de ne plus fonctionner. Surtout, il faudra veiller à désactiver les mises à jour automatiques afin de ne pas voir disparaître le logo à l'oiseau bleu.
C'est pourquoi Tech&Co conseille aux nostalgiques d'opter pour les raccourcis d'application proposés sur iPhone. Cela permet de changer l'icône d'une application tout en la gardant à jour et donc utilisable.