BFM Tech

On a testé le nouveau jeu mobile du créateur du célèbre Flappy Bird

-

- - Obokaidem

Dong Nguyen lance Ninja Spinki Challenges, un jeu de prime abord simple dont la difficulté va en s'accroissant. Un futur hit à la hauteur de Flappy Bird ?

Si vous avez apprécié Flappy Bird, vous allez adorer le nouveau jeu (gratuit) de son créateur, Dong Nguyen: Ninja Spinki Challenges. Ce jeu, réalisé en collaboration avec les japonais d’Obokaidem, pour iOS et Android est presque aussi difficile que son aîné!

Ninja Spinki challenges est présenté comme un "simulateur d’entraînement de ninja" et se compose de six minijeux où le personnage de Spinki, né dans Swing Copters, doit éviter des objets en mouvement, du Neko aux bombes en passant par des fruits, éviter le feu d’un canon ou envoyer des shuriken sur des cibles. Les contrôles des différents challenges sont très simples à intégrer et clairement expliqués: soit on fait glisser son doigt sur l’écran pour déplacer Ninja Spinki soit on tape pour envoyer un shuriken.

-
- © Obokaidem - .Gears

Si les premiers défis sont accessibles à tous, la difficulté va très vite en s’accroissant. Et si on arrive à remporter les premiers challenges, ce qui n’est pas évident, de nouveaux modes de jeu "sans fin", plus proches de la logique de Flappy Bird, sont débloqués. Ici, le principe est légèrement différent : il faut survivre aux aux exercices tout en récoltant un maximum d'étoiles. Dans ce mode, on pourra se comparer aux autres joueurs inscrits dans Game Center afin de voir qui détient le plus gros score et tenter de le battre.

-
- © Obokaidem - .Gears

Mignon mais difficile, Ninja Spinki Challenges porte indéniablement la patte hardcore de son créateur tout en commençant plus gentiment que ses précédentes créations. Il pourrait rapidement séduire les joueurs sur mobile, s’ils ne sont pas agacés par les publicités pour d’autres jeux qui s’affichent régulièrement en plein écran, et pourrait bien devenir aussi addictif que Flappy Bird. Sur Google Play, il a récolté 38 avis positifs sur 41. Espérons que son créateur ne le retirera pas des stores aussi vite que son hit planétaire.

Télécharger Ninja Spinki Challenges pour Android
Télécharger Ninja Spinki Challenges pour iOS