Tech&Co
Twitter

"Crétin qui aime Poutine": Stephen King revient sur X pour fracasser Elon Musk

Stephen King.

Stephen King. - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Ayant annoncé son départ de X en novembre dernier, le célèbre écrivain est revenu sur le réseau social pour qualifier Elon Musk de "traître" et de "crétin qui aime Poutine". Des insultes aussi adressées à Donald Trump.

Stephen King ne se sera pas absenté très longtemps de X. Le célèbre écrivain, qui avait annoncé quitter le réseau social d'Elon Musk en novembre dernier à cause d'une "atmosphère [qui] est devenue trop toxique", a fait son retour sur la plateforme ce jeudi 20 février.

"Je suis de retour. Je vous ai manqué?", a écrit celui est devenu la bête noire du milliardaire, le critiquant à plusieurs reprises depuis son rachat de Twitter. Le propriétaire de X n'a d'ailleurs pas tardé à répondre, assurant que l'écrivain lui avait manqué dans un message accompagné d'un emoji qui laisse planer le doute sur sa sincérité.

Quelques minutes après sa première publication, Stephen King a publié un autre message pour insulter le milliardaire, mais aussi Donald Trump. "Je voulais juste dire que Trump est un traître et un crétin qui aime Poutine. C'est aussi vrai pour Elon!", a-t-il écrit.

"C'est pire que jamais"

Si Elon Musk a répondu au premier message de l'écrivain, il n'a pas répondu au second. Depuis, l'auteur de Ça ne s'est pas manifesté sur X. Il semblerait d'ailleurs que son retour sur le réseau social soit temporaire au vu du message qu'il a publié sur Threads.

"Après une brève visite sur Twitter, je peux confirmer que c'est pire que jamais -ce n'est plus un lieu de rassemblement social mais un organe de propagande, le ministère de la vérité de George Orwell", a fustigé Stephen King.

Reste à voir si Elon Musk reviendra à la charge. Le propriétaire de X n'avait en effet pas hésité à insulter l'écrivain de "con" en août dernier, après que ce dernier s'est moqué de l'échec d'un lancement de SpaceX.

Son message était accompagné d'une image générée par son IA Grok et représentant Stephen King avec une aubergine dans la bouche, dans une montagne de dollars, tout en étant observé par le clown maléfique de Ça.

Kesso Diallo