Tech&Co
Twitter

"C’est un bon chien": Elon Musk présente Floki, son Shiba Inu, comme le nouveau dirigeant de Twitter

placeholder video
Lors d’une interview avec le média britannique BBC, le propriétaire de Twitter a interrompu le journaliste pour lui préciser qu’il n’était plus à la tête de l’entreprise.

"Je ne suis plus le patron de Twitter." Au cours d’une interview accordée au média britannique BBC, Elon Musk a soudainement coupé son interlocuteur pour lui signifier qu’il n’était plus à la tête du réseau social. Le milliardaire a assuré que son chien Floki était aux manettes, en précisant qu’il s’agit "d’un bon chien".

Cette révélation illustre parfaitement l’ambiance de l’échange entre le correspondant aux Etats-Unis de la BBC, James Clayton, et l’entrepreneur. La discussion oscillait entre moments de tension et de détente au gré des sujets pris plus ou moins au sérieux par le milliardaire. Elon Musk s’est ainsi permis de faire référence à l’un de ses tweets de la mi-février (depuis épinglé à son compte).

Quelqu'un d'assez fou pour le remplacer

Au-delà de la publication d’Elon Musk, cette boutade renvoie à un sondage réalisé en décembre. Le propriétaire de Twitter avait alors demandé s’il devait quitter son poste à la tête de l'entreprise. Le "oui" l’avait emporté.

A la suite de ce revers, le patron a assuré qu’il quitterait bien son poste, mais dès lors qu’il aura "trouvé quelqu’un d’assez fou" pour le remplacer. Oubliée après les fêtes de fin d’année, c’est Elon Musk qui a remis l’affaire au premier plan en février en publiant un montage de son chien, Floki, signant un contrat de patron de la plateforme à coup de pattes.

Ultime plaisanterie, le chien d’Elon Musk est un Shiba Inu. Cette race originaire du Japon est également le symbole du Dogecoin, une cryptomonnaie qui a affolé Twitter ces derniers jours. La tête de chien avait remplacé durant plusieurs jours le logo traditionnel de la plateforme.

Pierre Monnier