Tech&Co
Tech

"Tout le monde ne prononce pas encore correctement notre nom": le maire de Woippy "amusé" par le coup de projecteur sur sa ville

La maison Biche de Woippy - Montage d'illustration

La maison Biche de Woippy - Montage d'illustration - Woippy/ Fab5669-Wikicommons

Cette ville de Moselle fait parler d'elle sur Twitter à la suite d'un conflit entre deux internautes. Depuis, la toile se déchaîne pour la détourner au format dessin animé.

Woippy, la ville dont le nom est sur toutes les lèvres depuis quelques jours, a bénéficié d'un sérieux regain de popularité grâce à un "buzz" sur les réseaux sociaux.

A la suite d'un altercation entre deux internautes, l'un des deux a publié publiquement son adresse, localisée dans la ville de Woippy. Depuis, en raison de son nom aux consonnances enfantines, la commune, située en Moselle, n'en finit plus de faire réagir les internautes à coups de tweets.

Le nom de Woippy a en effet été partagé plus de 100.000 fois sur Twitter depuis la publication originale. Les nombreux détournements ont associé la ville à un univers de dessins animés. Un jeu qui a d'ailleurs attiré l'oeil de plusieurs marques, comme KFC ou Amazon Prime.

Contacté par BFMTV, Cédric Gouth, le maire de cette ville de 13.000 habitants, semble s'en réjouir.

"Ce qui est parti d'un conflit peu plaisant a finalement pris une tournure de dérision plutôt sympathique, et a permis de calmer le tout", a-t-il remarqué. "Avec les événéments que l'on voit actuellement, c'est agréable de pouvoir s'amuser, je le prends vraiment bien".

"On a la plage ici"

L'édile s'enthousiasme des lumières portées sur sa ville, dont le nom est passé dans un certain nombre de médias, radio et télé, depuis hier. "Tout le monde ne prononce pas encore correctement notre nom, mais ça va venir", s'amuse-t-il.

Une joie qui s'est propagée aux habitants de la ville, les Woippyciens et Woippyciennes. "Ceux qui m'ont transmis les contenus publiés sur la ville s'en amusaient beaucoup et l'ont pris à la rigolade".

Une occasion aussi, pour l'équipe municipale, de faire parler de leur ville. "On va continuer à jouer sur ce buzz: on prépare une publication Facebook pour inviter les gens qui ont parlé de Woippy à nous rendre visite. C'est une ville où il fait bon vivre: on est dans le Nord, mais on a la plage ici!"
Victoria Beurnez