Tinder va vous permettre d'être plus transparent sur vos intentions

Tinder donne désormais la possibilité à ses utilisateurs d'afficher clairement ce qu'ils recherchent sur l'application. - Martin BUREAU © 2019 AFP
La fonction existe depuis longtemps sur les autres applications de rencontre comme Bumble et Hinge. Tinder a fini par se résigner et donne, dès à présent, la possibilité à ses utilisateurs d’afficher clairement ce qu’ils recherchent sur l’application.
Six propositions sont possibles: une relation sérieuse, long terme, mais ouvert(e) à de courtes relations; court terme, mais ouvert(e) à une relation longue; rien de sérieux; se faire des amis; je ne sais pas.
Lors d’un récent test effectué par l’application, plus de la moitié des utilisateurs de Tinder ont ajouté ce qu’ils recherchaient dans la zone de présentation de leur profil. "La fonctionnalité a été développée pour s’adapter aux habitudes des utilisateurs", explique Tinder dans un communiqué. Comme l’a révélé l’entreprise dans son rapport 2022, 73 % des utilisateurs âgés de 18 à 25 ans souhaitent trouver des personnes claires sur ce qu’elles veulent.
Cette nouvelle fonction, "donne aux membres plus de contrôle sur leurs interactions et leur permet de faire des rencontres avec plus d’intention, sans passer à côté d’une connexion qu’ils n’auraient pas faite ailleurs", précise Tinder.
Fonction déjà disponible
Pour faire apparaître la précision d’intention, il suffit de se rendre dans les paramètres d’édition du profil. Il est possible de n’en choisir qu’une à la fois, mais l’utilisateur peut changer autant de fois qu’il le souhaite. Tinder envoie à l’utilisateur un message chaque semaine pour vérifier si l’intention choisie correspond toujours à ce qu’il recherche.
A priori, l’entrée du paramètre ne changera rien aux profils proposés, mais l’utilisateur pourra voir ce que les autres personnes recherchent.