"Garder ce truc un petit moment": face à son succès sur Tiktok, Donald Trump veut protéger l’application chinoise

Présent sur Tiktok depuis juin 2024, Donald Trump ne veut pas perdre cette plateforme. Le président élu y a rapidement rencontré du succès, comptant actuellement plus de 14,7 millions d’abonnés et plus de 100 millions de mentions "J'aime".
Alors que le réseau social pourrait être banni du pays dès le 19 janvier, Donald Trump a, une nouvelle fois, indiqué qu’il était contre cette interdiction lors d’un rassemblement annuel organisé par un groupe conservateur à Phoenix, dans l’Arizona.
"Je pense que nous allons devoir commencer à réfléchir parce que, vous savez, nous sommes allés sur Tiktok et nous avons eu une réponse formidable avec des milliards de vues, des milliards et des milliards de vues", a-t-il déclaré lors de cet événement, rapporte Reuters.
Une interdiction qui pourrait être évitée
Face au succès qu’il a rencontré sur Tiktok, Donald Trump espère qu’il ne sera pas interdit. "Peut-être que ne devrions garder ce truc un petit moment", a-t-il déclaré, en référence au réseau social.
Ces propos interviennent quelques jours après que le président élu a rencontré le PDG de la plateforme, Shou Zi Chew. Quelques heures avant cet échange, qui a eu lieu le 16 décembre, Donald Trump avait déclaré avoir un "faible" pour Tiktok, qui lui a permis de gagner le vote des jeunes lors de l’élection présidentielle.
Si le futur président n’a pas indiqué comment il compte le sauver, seule la vente du réseau social peut actuellement lui éviter de disparaître, selon la loi promulguée par Joe Biden en avril 2024. Alors que sa maison mère, Bytedance, s’y oppose, la Cour suprême a récemment annoncé qu’elle allait examiner cette loi, mais il n’est pas certain que cela permette de sauver Tiktok.