Tech&Co
TikTok

"C'est un meurtre atroce": un homme accusé d'avoir assassiné une tiktokeuse pakistanaise de 17 ans qui le "rejetait"

placeholder video
La jeune influenceuse a été tuée lundi soir par balle par un homme qui avait été vu rôdant autour de son domicile durant des heures. 

La police pakistanaise a annoncé mardi avoir arrêté un homme accusé d'avoir assassiné Sana Yousaf, tout juste 17 ans et plus de 800.000 abonnés sur Tiktok, parce qu'elle refusait de répondre à ses nombreuses sollicitations en ligne.

La jeune influenceuse a été tuée lundi soir par balle par un homme qui avait été vu rôdant autour de son domicile durant des heures. 

"Elle l'a rejeté à plusieurs reprises. Il n'a pas cessé de tenter de la contacter mais n'a obtenu que des fins de non-recevoir", a expliqué le chef de la police de la capitale, Syed Ali Nasir Rizvi.

"C'est un meurtre atroce et mené de sang froid", a-t-il ajouté.

Il a indiqué que la police avait arrêté un homme de 22 ans, originaire de Faisalabad (est), où il avait pris la fuite.

Quelques heures avant sa mort, Sana Yousaf, qui postait des vidéos d'elle chantant, se maquillant ou faisant la promotion de produits cosmétiques, avait publié une vidéo d'elle découpant son gâteau d'anniversaire.

Des internautes ont depuis commenté: "Repose en paix", "Justice pour Sana". D'autres ont écrit des commentaires comme : "On récolte ce que l'on sème".

Des commentaires "abjects", souligne la militante des droits des femmes Nighat Dad, selon laquelle ils "reflètent un état d’esprit qui banalise la violence envers les femmes au Pakistan".

Dans un pays où 80% des femmes disent avoir été victimes de harcèlement dans des lieux publics, de telles réactions encouragent les agresseurs à "faire taire les femmes qui osent être visibles", a-t-elle ajouté.

La Cour suprême pakistanaise a confirmé il y a deux semaines la condamnation à mort d'un riche héritier américano-pakistanais qui avait décapité sa compagne, Noor Mukadam, en juillet 2021 parce qu'elle avait refusé de l'épouser.

T.L avec AFP