Aux Etats-Unis, un célèbre influenceur accusé d'avoir tué un thérapeute

Il fait du sport sur une chanson de Katy Perry, réalise une chorégraphie sur une musique populaire ou partage des sketches de quelques secondes sur Tiktok. Mais depuis le 29 septembre dernier, les 4 millions d'abonnés de l'influenceur Mr Prada n'ont plus de nouvelles. Le créateur de contenus américain n'a pas posté de nouvelle vidéo.
Rien d'étonnant puisqu'il vient d'être incarcéré. Terryon Ishmael Thomas, de son vrai nom, est accusé d'avoir battu à mort un thérapeute en Louisiane (Etats-Unis), selon le média USA Today.
Une attaque "très violente et physique"
Le 29 septembre dernier, le corps du docteur Nicholas Abraham, 69 ans, a été retrouvé dans un fossé au bord d'une route au nord de la Nouvelle-Orléans. Selon les forces de l'ordre, l'ancien prêtre a été roué de coups à la tête et sur le haut du corps. Il aurait été tué par un objet contondant lors d'une attaque qualifiée par le shérif de Tangipahoa, Gerald Sticker, de "très violente".
Rapidement, la voiture de la victime est déclarée volée. Mais l'enquête est au point mort. Ce n'est que lorsqu'un agent de police repère quelques jours plus tard, à un feu rouge à 80 km des lieux de la découverte du corps, la voiture que tout s'accélère. Le suspect prend la fuite. Mais l'altercation permet aux agents de diffuser son portrait-robot sur les réseaux sociaux.
Des internautes finissent par le reconnaître. Il s'agit donc du vidéaste Mr Prada. Le créateur de contenus, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt, a finalement été arrêté à Dallas (Texas) le mardi 1er octobre au terme de plusieurs jours de cavale.
Depuis, le tiktokeur a été incarcéré, sans possibilité de libération sous caution. Pour l'heure, il est poursuivi pour dommages criminels aggravés à des biens, refus d’obtempérer et utilisation non autorisée d’un véhicule à moteur.
L'enquête est en cours
L'enquête concernant le meurtre est toujours en cours.
"Il s'agit d'une enquête en cours qui prendra du temps pour rassembler des preuves supplémentaires. J'espère que cette arrestation permettra de clore le dossier", a déclaré Sid Gautreaux, le shérif de East Bâton-Rouge, la ville dont est originaire la victime.
Des traces de lutte, du sang dans "tout l'appartement" et "plusieurs objets tranchants" ont été découverts lors de la perquisition menée par les forces de l'ordre dans l'appartement du suspect. Des témoins ont également déclaré aux enquêteurs que le tiktokeur avait été vu quelques heures après les faits en train de traîner un élément non identifié enveloppé dans une bâche bleue dans les escaliers d’un immeuble.
A ce stade, les enquêteurs ignorent le lien entre le suspect et la victime. "À l’heure actuelle, il n’y a aucune preuve suggérant que Thomas était un client du thérapeute", indique le communiqué du bureau du shérif de la paroisse d’East Bâton-Rouge.
Nick Abraham avait déjà fait l’objet d’accusations d’agression sexuelle sur un enfant de 11 ans en 2015. Mais les charges avaient été abandonnées. Les autorités ont toutefois précisé que la victime n'était pas Mr Prada.