BFM Tech

Yahoo! annonce des mises à jour pour son service de photos Flickr

capture d'écran du site de partage de photos FlickR

capture d'écran du site de partage de photos FlickR - -

En pleine offensive dans le mobile, le groupe américain a annoncé des mises à jour pour son service de stockage et de partage de photos, concurrent d'Instagram.

Après son service de courriel, le groupe internet américain Yahoo! a annoncé mercredi des mises à jour pour son service de stockage et de partage de photos Flickr, concurrent d'Instagram.

Le blog de Flikr promet un accès plus rapide et plus facile aux photos, notamment avec une nouvelle barre de navigation.

Yahoo!, en pleine offensive dans le mobile, a aussi prévu une nouvelle application de l'application Flickr pour iPhone, qui permet d'éditer et partager des photos à partir du téléphone d'Apple.

"Nous avons conçu l'application en ayant le partage à l'esprit, que ce soit par courriel, avec la communauté Flickr, ou votre réseau social favori. Nous avons travaillé dur avec nos partenaires pour garantir que les photos s'affichent bien sur Twitter, Facebook et Tumblr", souligne Brett Wayn, le vice-président de Flickr, dans le message publié sur le blog de sa maison mère.

Cette compatibilité avec tous les réseaux n'est plus le cas depuis peu du gros concurrent de Flickr, Instagram, qui est à couteaux tirés avec Twitter.

Désireux de rediriger davantage d'utilisateurs vers son propre site, Instagram a désactivé volontairement la semaine dernière l'intégration de ses photos avec le site de micro-blogs. Ce dernier a réagi lundi en lançant sa propre application de photos.

Flickr revendique plus de 70 millions d'utilisateurs, qui ont chargé jusqu'à présent plus de 8 milliards de photos par son intermédiaire. Instagram, qui vient d'être racheté par le réseau social Facebook, dit pour sa part avoir plus de 100 millions d'utilisateurs.