BFM Tech

Vine fête ses trois ans et regroupe toutes les vidéos qui ont fait le buzz

-

- - Vine

Le service de minis vidéos Vine, développé par Twitter, fête ce dimanche son anniversaire et regroupe sur une même page Internet les vidéos qui ont le plus été visionnées...parfois des milliards de fois.

Peut-être connaissez-vous ou utilisez-vous Vine, cette application sur mobile (compatible iOS, Android et Windows Phone) qui permet de réaliser de petites vidéos de 6 secondes en vue de les partager sur son compte Twitter, le développeur de cette application.

Et bien le service fête ses trois ans ce dimanche 24 janvier et regroupe pour l’occasion les minis vidéos qui ont fait le buzz sur la Toile.

Et s’il est assez difficile d’accéder aux chiffres précis des utilisateurs de Vine, selon le site de Tech Crunch, le service aurait atteint la barre des 100 millions de comptes courant 2015, toutefois seuls 10 à 15 millions d’utilisateurs seraient véritablement actifs.

Quoi qu’il en soit certaines de ces minis vidéos sont visionnées des dizaines de milliards de fois pour leur caractère amusant...

Ces vidéos sont ce dimanche regroupées sur la page dédiée au trois ans de Vine.