BFM Tech

Vidéo : les iPhone 6s et 6s Plus sont-ils étanches ?

-

- - Capture vidéo Zeedude

A chaque nouveau modèle d'iPhone, c'est comme une tradition : les internautes lui font subir les pires tortures. Mais il semblerait bien qu'il soit sorti vivant de la terrible épreuve de la plongée dans l'eau...

Il faut un brin d’inconscience ou la foi en Apple pour plonger son iPhone dans un bol plein d’eau… C’est pourtant ce qu’a fait un internaute pour tester l’étanchéité des iPhone 6s et 6s Plus.

Le testeur commence par plonger les deux smartphones dans l’eau et les sort au bout d’une demi-heure. Sans séchage ni autre intervention, il appuie sur l’écran et les appareils réagissent à la perfection. 

A quarante-cinq minutes, caméra, écran et technologie Force Touch fonctionnent toujours. Au bout d’une heure, les appareils sont sortis de l’eau et rapidement séchés. On voit que le chrono tourne toujours et toutes les fonctions sont opérationnelles. Test concluant !

Attention, cette vidéo ne prouve pas que les iPhone soient réellement étanches, ou tout au moins plus résistants à l'eau. Apple s'est bien gardé d'évoquer une amélioration en ce domaine. Et de nombreux problèmes et des dysfonctionnements peuvent apparaître plus tard, à la suite de l'oxydation de certains circuits... 

Voilà pourquoi nous vous déconseillons de tenter l’expérience. Car la garantie d'Apple ne prend évidemment pas en charge ce type de dommages !

A lire aussi :
iPhone 7 : il résisterait à l’eau, à la poussière et aurait un processeur six coeurs

Cécile BOLESSE