BFM Tech

Snapchat atteint les six milliards de vidéos vues par jour

-

- - AFP

Snapchat comble petit à petit le fossé qui le sépare de Facebook, en tout cas en ce qui concerne le nombre de vidéos vues. Et cela va lui permettre de mieux monétiser son audience.

La bataille de la vidéo fait rage. A peine Facebook vient-il d’annoncer que huit milliards de vidéos sont vues chaque jour sur le réseau social que Snapchat répond en indiquant atteindre les six milliards de vidéos vues quotidiennement.

L’appli de partage de photos et de vidéos très prisée des adolescents a triplé son audience en six mois. En mai dernier, le nombre de vidéos vues n’était « que » de deux milliards par jour. Le plus fort est que Snapchat réalise ce trafic uniquement depuis les mobiles et en s’appuyant sur une communauté d’environ 200 millions de personnes. Le réseau social de Mark Zuckerberg s’appuie lui sur une communauté bien plus importante de 1,55 milliard de membres actifs. Mais les vidéos que les deux concurrents diffusent ne sont pas les mêmes : elles durent quelques secondes sur Snapchat et en moyenne une minute, voire plus, sur Facebook.

La vidéo est en tout cas devenue une activité incontournable sur les réseaux sociaux et une source importante de revenus. Des analystes interrogés par le Financial Times prédisent d’ailleurs une croissance importante de la publicité vidéo années à venir.

a lire aussi sur 01net.com

Snapchat va vous permettre de revoir des snaps… si vous payez !

Cécile BOLESSE