BFM Tech

Samsung face au flop du Galaxy S5

Les ventes du Samsung Galaxy S5 sont très décevantes: le nouveau modèle n'arrive pas à surpasser le S4.

Les ventes du Samsung Galaxy S5 sont très décevantes: le nouveau modèle n'arrive pas à surpasser le S4. - Karlis Dambrans - Flickr CC

Le Samsung Galaxy S5 peine à convaincre et se vend moins bien que le Galaxy S4. Ses ventes seraient même 40 % plus basses que prévues, à tel point que les smartphones invendus engorgent les entrepôts. Pourquoi un tel décalage?

Après l’espoir, le désespoir. En mai dernier, un mois après le lancement du Galaxy S5, tout allait encore pour le mieux. Les ventes du nouveau smartphone étaient supérieures de 10 % à celles du modèle précédent. Mais depuis la situation s’est considérablement inversée. D’après The Wall Street Journal, les ventes seraient 40% plus bas que prévues initialement.

Résultat: les terminaux high-tech commencent à s’empiler dans les entrepôts et pour s’en débarrasser, le fabricant sud-coréen est contraint d’augmenter ses dépenses marketing, ce qui a tendance à réduire ses marges déjà assez faibles.

Comment expliquer un tel décalage? La faute en revient peut-être aux opérateurs. D’après le quotidien américain, Samsung s’est basé sur les pronostics de vente de ses partenaires pour augmenter le volume de production du Galaxy S5 de 20% par rapport à celui du Galaxy S4. Malheureusement, le nouveau modèle se vend moins bien que son prédécesseur.

>> Lire la suite sur 01net.

Gilbert Kallenborn (01net)