BFM Tech

Nouvel iPhone : les clients Apple partagés sur la disparition de la prise casque

-

- - -

A quelques heures de la grand-messe annuelle d’Apple, les rumeurs fusent sur les potentielles nouveautés du géant à la pomme. Parmi les annonces les plus probables et les plus commentées, la fin du port jack sur l’iPhone. Tout le monde n’est pas vraiment ravi…

En attendant le début de la Keynote ce mercredi à 19h les rumeurs fusent, et l’excitation est au maximum. C’est du côté de la stratégie audio qu’il pourrait y avoir les changements les plus importants.

Selon un rapport de Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste de KGI Securities, la prise jack serait vouée à disparaître. Pour utiliser un casque, celui-ci devrait donc être équipé de Bluetooth ou d'un port Lightning. Néanmoins, la marque à la pomme fournirait dans la boite de son prochain appareil un adaptateur jack vers Lightning.

En attendant le grand rendez-vous de demain, une équipe de 01netTV.com s’est rendue à l’Apple Store Opera à Paris. Elle a recueilli les réactions des clients de la marque américaine. Et le moins que l’on puisse dire c’est que tous ne disent pas « Amen ». 

Vous pourrez découvrir toutes les annonces sur BFM High-Tech à partir de 19 heures, ainsi qu'en vidéo sur 01netTV.com