BFM Tech

Music stories : les nouveaux posts Facebook pour partager de la musique

-

- - Facebook

Pour offrir une expérience encore plus complète à ses membres, Facebook veut les inciter à partager des titres musicaux avec un nouveau format de message.

Après avoir fait un carton avec le partage de vidéosFacebook passe à la musique en lançant en ce début novembre 2015 un nouveau format de post : les Music Stories. Le principe est simple : ce format doit faciliter les partages de morceaux entre Spotify ou Apple Music et le réseau social.

Le post présente une fiche avec différentes informations sur le titre partagé. En cliquant sur la flèche sur la pochette, l’internaute profite d’un extrait de 30 secondes et peut ensuite conserver le morceau dans ses playlists ou l’acheter.

Facebook espère que ce nouveau format, pour le moment uniquement disponible sur son appli sous iOS, donnera envie aux membres du réseau social et aux artistes de partager plus de morceaux sur leurs pages. Autrement dit, il souhaite les garder un peu plus longtemps dans son écosystème. Il prévoit également d’étendre les Music stories à d’autres services de streaming.

pour en savoir plus

Rendez-vous sur 01net.com

Cécile BOLESSE