Tech&Co
Smartphone

Motorola lance ses nouveaux smartphones colorés, en partenariat avec Pantone

placeholder video
Le fabricant a dévoilé son nouveau Edge 50 Neo, jouant la carte de la couleur de l'année grâce à son partenariat avec le spécialiste Pantone.

Un smartphone aux couleurs bien vives. Après s’être démarqué avec le Edge 50 Ultra et son dos en fibre de bois, ainsi que ses Edge 50 Pro et Fusion pour offrir des smartphones axés sur le design, Motorola complète sa gamme Edge 50 series avec deux nouveaux venus. En plus du Edge 50 qui se veut équilibré dans sa proposition, le fabricant sino-américain a dévoilé, jeudi, le Edge 50 Neo, son modèle le plus abordable de la gamme.

Ce smartphone a été "pensé pour celles et ceux qui exigent à la fois élégance et performance", indique Motorola. Comme ses prédécesseurs Edge 30 Neo et Edge 40 Neo, le Edge 50 Neo est le dernier-né de son partenariat avec l’entreprise américaine Pantone, qui fait office de référence de couleurs dans le monde depuis des décennies.

Disponible en "Bleu nautique", "Poinciana" (terre de Sienne), "Latte" et "Grisaille", le Edge 50 Neo a les mêmes ambitions que ses prédécesseurs: séduire les jeunes générations en quête d'identité à travers leur appareil et soucieuses de leur style avec un smartphone dans l'air du temps.

Motorola Edge 50 Neo
Motorola Edge 50 Neo © Motorola

Un design au top, un smartphone prévu pour durer

Outre ces vives couleurs, le Edge 50 Neo est doté d’un écran pOLED de 6,4 pouces, promis super lumineux, avec une résolution Super HD+ 1,5K et un taux de rafraîchissement adaptatif de 10 à 120 Hz. Il est alimenté par un processeur Mediatek Dimensity 7300, avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. Doté d’une batterie de 4 310 mAh, le smartphone est compatible avec une charge sans fil de 15 W et une charge rapide de 68W (chargeur non fourni dans la boîte). Il est capable de récupérer un jour d'autonomie en 11 minutes.

Le Edge 50 Neo tourne sous Android 14 et Motorola promet cinq ans de mises à jour majeures et de sécurité, ainsi que des ajouts réguliers de fonctions. Il est également résistant à l'immersion et la poussière (certification IP68).

Côté photo, Motorola fait le pari d'un triple module qui se noie dans sa coque arrière. Ici, pas de capteurs qui dépassent, mais ils sont enchâssés dans le revêtement mat rugueux. Un choix qui évitera les traces de doigt et l'appareil qui glisse en main. On trouve un capteur principal de 50 Mpx, d’un ultra-grand angle/macro de 13 Mpx et d’un téléobjectif 3x de 10 Mpx. Les fonctionnalités IA sont évidemment au rendez-vous pour la retouche photo en partenariat avec Google (gomme magique, retouche magique.

Le Motorola Edge 50 Neo est fourni avec une coque.
Le Motorola Edge 50 Neo est fourni avec une coque. © Tech&Co

Prix et disponibilité de la gamme Edge 50

Le Edge 50 Neo est disponible dès le 29 août en rouge orangé (Poinciana), gris (Grisaille), bleu (Bleu nautique) et crème (latte). Il est commercialisé au prix de 499 euros, soit 100 euros de plus que son prédécesseur sur le site de Motorola et des revendeurs partenaires. Jusqu'au 3 novembre, des écouteurs Moto Buds+ sont offerts.

Kesso Diallo