BFM Tech

Maps connect: Apple veut améliorer Plans avec les infos des commerçants

"Plans", l'appli maison de cartographie d'Apple, pourrait trouver un nouveau souffle en utilisant les données fournies par les commerces et les entreprises.

"Plans", l'appli maison de cartographie d'Apple, pourrait trouver un nouveau souffle en utilisant les données fournies par les commerces et les entreprises. - Apple

Soucieuse d'améliorer son appli de cartographie "Plans", la marque à la pomme a mis en place un nouveau service qui permet aux entreprises et aux commerces d'affiner les cartes en fournissant leurs propres informations.

Les petites entreprises vont apprécier et leurs futurs clients également. Avec Apple Maps Connect, une entreprise ou un commerce peut désormais intégrer sa position géographique et bon nombre de détails (nom, adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture et numéro d’affiliation) au service de cartographique d'Apple.

Les restaurants, les bars, les galeries commerciales... peuvent ainsi s'offrir une mise en avant appréciable. Toutes les informations recueillies sont validées par la firme à la pomme et un code de vérification est ensuite envoyé par téléphone ou par courriel au demandeur.

Le service est gratuit: il suffit de se connecter à cette adresse pour créer sa propre fiche. Seul problème, ce service est pour l’instant réservé aux entreprises américaines (il faut renseigner une adresse aux Etats-Unis).

>>> Lisez la suite sur 01net.com

Laurent Cointot