BFM Tech

Mais quel est donc ce mystérieux emoji inventé par Apple?

-

- - -

Avec la prochaine mise à jour Apple, iOS 9.1 attendue dans les semaines à venir, de nouveau emojis feront leur apparition sur iPhone et iPad. Et parmi eux, une petite icône affichant un oeil en forme de bulle intrigue particulièrement les internautes.

Chaque année, de nouveaux emojis font leur apparition sur les smartphones et tablettes Apple. Dans la prochaine mise à jour de l'interface mobile de la marque américaine (iOS 9.1), de nouveaux petits symboles seront disponibles, dont le fameux doigt d'honneur. Mais ce n'est pas tout: le portail spécialisé Emojipedia a repéré un étrange symbole parmi la prochaine livraison: un oeil noir en forme de bulle. De quoi déchaîner l'imagination des internautes.

La fusion de deux emojis

En réalité, il ne s'agit pas d'un nouvel emoji mais de la fusion de deux autres: une bulle noire mélangée à un oeil noir sur fond blanc. Plusieurs emojis sont ainsi nés de la fusion de deux symboles précédents: celui représentant une famille (deux parents + un enfant) vient de l'assemblage de l'emoji couple + celui d'un enfant.

Capture d'écran du blog Jeremy Burge
Capture d'écran du blog Jeremy Burge © -

Ce symbole cacherait-il des indices à d'éventuelles nouveautés préparées par Apple? C'est ce que pensent plusieurs internautes. Sur le portail de discussion Reddit, l'hypothèse de l'arrivée d'un nouveau service de messagerie par Apple pourrait coïncider avec ce nouvel emoji. S'agirait-il de son futur logo, dévoilé avant même son annonce? D'autres internautes imaginent un clin d'oeil à l'Oculus Rift, ce casque permettant à son porteur de se plonger dans la réalité virtuelle d'un environnement en 3D.

Enfin, la théorie la plus farfelue vient une fois encore de Reddit, où certains internautes y voient une référence aux Illuminati. En attendant, Apple, resté muet, entretient le mystère.