BFM Tech

Les nouveaux smartphones Samsung Galaxy A s'inspirent du Galaxy S7

-

- - 01net

Le cru 2017 des appareils de milieu de gamme du constructeur coréen hérite du design tout en courbes du modèle phare, ainsi que de son étanchéité.

Au grand salon de la high-tech de Las Vegas, Samsung a dévoilé la nouvelle version 2017 de ses smartphones de milieu de gamme, baptisés Galaxy A. La gamme se compose du A3 (écran 4,7 pouces HD), du A5 (écran 5,2 pouces Full HD) et du A7 (écran 5,7 pouces Full HD). Hélas le A7 ne sera pas disponible en France.

Les Galaxy A3 et A5 bénéficient d'un design premium hérité du Galaxy S7, avec un dos arrondi à l'arrière pour une prise en main agréable. Ils héritent également d'un boîtier étanche à la poussière et surtout à l'eau (certification IP68). Il est donc possible de le passer sous l'eau pour le nettoyer et même de le faire tomber dans la piscine sans que cela ne pose de problème. Les smartphones sont dotés d'écrans Super Amoled et aussi d'un lecteur d'empreintes digitales, ce qui est plutôt rare sur les appareils de petite taille tels que le A3. Les amateurs de selfies seront ravis car le capteur photo frontal du Galaxy A3 passe de 5 à 8 mégapixels. Quand à celui du A5, il offre la même définition que celle du capteur arrière, soit 16 mégapixels. De quoi prendre des selfies de très bonne qualité.

Les Samsung Galaxy A3 et A5 seront disponibles en février, aux prix respectifs de 329 et 429 euros.