BFM Tech

Le futur smartphone milieu de gamme d’Apple s’appellerait en fait iPhone 5se

L'iPhone 5se reprendrait les lignes de l'iPhone 6

L'iPhone 5se reprendrait les lignes de l'iPhone 6 - Apple

Un équipement remis à jour, des lignes proches de celles des iPhone 6, une sortie prévue pour mars ou avril… le site 9to5mac serait plutôt catégorique sur les informations qu’il avance concernant le prochain smartphone d’Apple.

Quand une rumeur en chasse une autre, cela peut donner lieu à des choses assez étonnantes. Alors que la Toile fait état depuis plusieurs semaines maintenant qu’Apple pourrait renouveler son smartphone d’entrée de gamme par un modèle appelé 6c, il faudra finalement compter sur un iPhone 5se. C’est en tout cas ce que rapporte le journaliste Mark Gurman sur son site 9to5mac. Pour rappel, celui-ci est plutôt connu pour son flair lorsqu’il s’agit de dénicher la bonne information…tout du moins sur les produits Apple.

L’iPhone 5se, pour "Second Edition" ou "iPhone 5s Enhanced" selon les différentes sources, reprendrait donc le form-factor de l’iPhone 5s, couplé à un équipement issu de l’iPhone 6: NFC, Wi-Fi 802.11ac, processeur A8, capteur 8 Mpixels à l’arrière et 1,2 Mpixels à l’avant ou encore un altimètre pour enrichir les mesures de l’application Health. Et outre cet équipement remis à jour, c’est surtout le design qui est mis en avant. L’iPhone 5se reprendrait les bords arrondis des iPhone 6.

Lire l’article complet sur 01net.com