BFM Tech

L'iWatch et l’iPhone 6 ouvriraient la voie au paiement tactile

Le paiement tactile, bientôt une réalité sur l'iPhone 6?

Le paiement tactile, bientôt une réalité sur l'iPhone 6? - Paypal

La montre et le mobile intégreraient non seulement un porte-monnaie NFC mais aussi les services de PayPal. Grâce à Touch ID, il suffirait alors de toucher son écran pour payer.

A quelques heures de la présentation du nouvel iPhone 6, à suivre en direct à partir de 18h30 en cliquant ici, les rumeurs vont bon train sur le porte-monnaie mobile qu’embarqueraient l’iPhone et la montre connectée iWatch. S’il est désormais acquis qu’ils logeront une puce NFC assurant le paiement sans contact, ils supporteraient également les services de paiement en ligne de PayPal.

>> A lire aussi: iPhone 6, iWatch...: toutes les infos au jour le jour

Le site Myce a mis en ligne deux documents qualifiés de confidentiels de la filiale d’eBay. Le premier indique que l’iWatch permettrait, en magasin, d’afficher des coupons de réduction ou des promotions. Le volet paiement, arrivant dans un second temps. Dans le deuxième document, PayPal indique qu’il utilisera Touch ID, la fonction d’authentification digitale qu’Apple entend généraliser à tous ses terminaux mobiles. L'iPhone 6 servant de terminal de paiement nouvelle génération.

>> Lire la suite sur 01net.com

01net