BFM Tech

"L’iPhone 6 et 6 Plus ne sont pas si pliables qu’on le croit"

L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus

L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus - Apple

Consumer Report, l’équivalent américain de 60 millions de consommateurs ou d’UFC Que Choisir a publié ses propres tests de solidité de l’iPhone 6 et 6 Plus. De quoi rassurer les effrayés de la pliure et ramener un peu de calme sur le Web.

"Si l’iPhone s’plie, c’est que l’Apple Store". Une fois évacuée cette blague catastrophique qui a fait les bonnes heures de ce week-end placé sous le signe de la pénurie de bons calembours, il est intéressant de se poser et de faire le point. La semaine dernière, le destin public de l’iPhone 6 et 6 Plus semblait prendre un virage dangereux pour ne pas dire qu’il paraissait… plié. Les vidéos les montrant tordus fleurissaient en ligne, les moqueries se répandaient en échos incessants dans l’immensité du Web, bref, ça n’allait pas fort. Apple avait même dû ouvrir les portes de son laboratoire de tests pour démontrer, ce dont certains doutaient: quand on est une entreprise de cette taille, on ne sort pas un produit sans l’avoir éprouvé.

Et pour ceux qui n’y croyaient toujours pas, le respectable et crédible Consumer Report, l’équivalent américain de nos 60 millions de consommateurs ou UFC Que Choisir, vient de publier les résultats de ses propres tests de solidité. Des tests qui ressemblent pour certains à ceux d’Apple. Ainsi, en utilisant une machine identique, Consumer Report a appliqué différentes pressions sur l’iPhone 5s, les deux iPhone 6, le LG G3, le Samsung Galaxy Note 3 et le HTC One M8.

>> Lire la suite sur 01 Net

01 Net