BFM Tech

L'iPhone 6 est-il trop cher? Choisissez parmi 8 smartphones de 2013 à -50%

Si vous voulez vous passer de l'iPhone 6 tout en vous offrant un smartphone performant, rien de plus simple: vous avez l'embarras du choix.

Si vous voulez vous passer de l'iPhone 6 tout en vous offrant un smartphone performant, rien de plus simple: vous avez l'embarras du choix. - Lionel Morillon

A 700 euros le ticket d'entrée pour sa version de base, l'iPhone a de fortes chances de rester au-dessus de vos moyens. Cela ne vous écarte pas pour autant d'autres smartphones de dernière génération, disponibles à des tarifs bien plus avantageux.

Lorsqu'on ne dispose pas du budget suffisant pour s’offrir un smartphone haut de gamme, le premier réflexe est de se rabattre sur un modèle de milieu de gamme, 200 ou 300 euros moins cher, quitte à faire l’impasse sur certaines fonctions réservées aux meilleurs.

Il existe pourtant une autre alternative bien plus réjouissante: opter pour un modèle emblématique mais de la génération précédente qui, de fait, se retrouve bradé dans les réseaux de distribution?

Dans ce dossier, nous avons sélectionné 8 anciennes stars de la téléphonie qui ont connu la gloire au moment de leur lancement et qui offrent encore aujourd’hui des performances dignes des meilleurs.

Des smartphones jusqu’à deux fois moins chers

Comme vous pouvez le constater dans notre sélection, deux modèles, le Samsung Galaxy S4 et le Nokia Lumia 925 sont proposés chez les e-marchands jusqu’à deux fois moins cher par rapport à leurs prix de lancement.

Certes, ce sont les plus "anciens" de la bande puisqu’ils ont plus d’un an mais ils restent tout à fait dans le coup par leurs performances.

La réduction n’est d'ailleurs pas forcément fonction de l’ancienneté. Ainsi l’iPhone 5S reste d’un coût élevé par la volonté d’Apple tandis que le Xperia Z2 de Sony qui n’a que 6 mois est déjà proposé 30 à 40 % moins cher.

>>> Lisez la suite sur 01net.com

Stéphanie Molinier