BFM Tech

L'espagnol BQ débarque en France avec l'Aquarie E5 4G, un smartphone low cost

BQ veut convertir la France et l'Europe à l'Aqueris E5 4G, son smartphone "low cost"

BQ veut convertir la France et l'Europe à l'Aqueris E5 4G, son smartphone "low cost" - BQ

La marque espagnole BQ va lancer un smartphone low cost en France, le 28 novembre prochain. Un téléphone sous Android et un à prix abordable.

"BQ", deux lettre qui ne sont pas encore connues en France, mais qui pourraient chambouler le marché de la téléphonie mobile. La marque BQ, numéro 2 du smartphone sous Android en Espagne, vise désormais le marché européen. À l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue dans son fief à Madrid, ce spécialiste de l'électronique grand public espagnol -qui a fait ses armes dans les clés USB, les liseuses et l'impression 3D- a présenté un tout nouveau smartphone, l'Aquaris E5 4G.

Entièrement conçu par les ingénieurs de BQ en termes de design, de logiciel et de matériel (mais assemblé en Chine), ce modèle sous Android KitKat sera disponible dès le 28 novembre en France sur la boutique en ligne de la marque avant de rejoindre prochainement, BQ y travaille, les réseaux de distributions classiques de l'hexagone.

Vendu 230 euros, le smartphone Aquaris E5 4G affiche un équipement solide, avec notamment la toute dernière génération de processeurs Qualcomm, le SnapDragon 410, un quatre coeurs à 1,2 GHz, couplé à 1 Go de mémoire vive.

>> Retrouvez toutes les caractéristiques techniques de l'Aquaris E5 4G sur 01net.

Stéphanie Molinier (01net)