BFM Business

iOS 8.1 est disponible: les nouveautés

Cette mise à jour d'iOS 8 a pour mission d'apaiser les utilisateurs d'iPhone et d'iPad qui se plaignaient de bugs.

Cette mise à jour d'iOS 8 a pour mission d'apaiser les utilisateurs d'iPhone et d'iPad qui se plaignaient de bugs. - Robyn Beck

Avec iOS 8.1, Apple met à la disposition de ses clients la première mise à jour majeure de son système d'exploitation pour iPhone et iPad. Des nouveautés sont au rendez-vous, et surtout l'espoir d'en finir avec les bugs.

C'est fait. Comme Apple l'avait annoncé lors de sa keynote de jeudi dernier, iOS 8.1 est disponible en téléchargement depuis les réglages (dans l'onglet Général) de votre iPhone ou de votre iPad.

Cette nouvelle version apporte quelques nouveautés telles que la fonction Continuité, que nous détaillons par le menu dans cet article. Elle inaugure aussi l'arrivée en bêta de l'iCloud Photo Library, qui permet de stocker l'ensemble des photos de vos différents appareils sous iOS dans le nuage.

Et, par un bienvenu rétropédalage, offre de nouveau la fonction Pellicule. A noter que 8.1 signe aussi le lancement - aux Etats-Unis seulement - d'Apple Pay, le système de paiement mobile d'Apple. Enfin, 8.1 devrait aussi corriger de nombreux bugs de son prédécesseur.

 >>> Lisez la suite sur 01net.com

Eric LB