BFM Tech

iOS 8.0.1: comment restaurer son iPhone après la mise à jour?

L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ont été sérieusement bridés par la mise à jour d'iOS 8

L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ont été sérieusement bridés par la mise à jour d'iOS 8 - Apple

La mise à jour iOS 8.0.1 proposée par Apple mercredi a entraîné une série de bugs, rendant inopérant le réseau et le fonctionnement de Touch ID sur les iPhone 6 et 6 Plus. Vous avez téléchargé la mise à jour et voulez revenir en arrière? Voici comment faire.

Après l'échec de la mise à jour d’iOS en version 8.0.1, Apple a fait machine arrière en la retirant de ses serveurs. Las, le mal était fait pour de nombreux utilisateurs d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus, victimes de bugs particulièrement ennuyeux puisque cette mise à jour a tout simplement rendu inopérant le système de reconnaissance d’empreinte Touch ID, et encore pire, le réseau, faisant des derniers fleurons de la marque de magnifique iPod Touch.

Comment revenir en arrière?

Apple qui a tardé à réagir, n’a pas trouvé d’autre solution que de proposer un downgrade d’iOS pour que les possesseurs d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus puissent réutiliser de nouveau leurs appareils.

Pour revenir en arrière, vous aurez donc besoin d’un ordinateur avec la dernière version d’iTunes et du firmware de l'appareil.

>> Lire la suite sur 01net.com.

>> TEST - Découvrez notre test de l'iPhone 6 Plus

Geoffroy Ondet