Tech&Co
Smartphone

Fan de foot? HMD lance deux téléphones "Barça" pour se déconnecter et profiter du match

placeholder video
En partenariat avec le FC Barcelone, le fabricant a présenté le HMD Barça 3210 et le HMD Barça Fusion.

Après le Barbie Phone et le Boring Phone, HMD continue de miser sur la déconnexion. A l’occasion du Mobile World Congress, le fabricant de feature phones, qui produit aussi des smartphones pour le compte de Nokia, a dévoilé deux nouveaux téléphones: le HMD Barça 3210 et le HMD Barça Fusion.

Les HMD Barça 3210 et HMD Barça Fusion.
Les HMD Barça 3210 et HMD Barça Fusion. © HMD

Conçus en partenariat avec le FC Barcelone, ils visent à offrir "la possibilité de se déconnecter et de profiter du beau jeu".

Adieu réseaux sociaux et notifications

Pour aider les fans de football à rester concentrés sur leur match, le HMD Barça 3210, clone du célèbre 3210 de Nokia, n'est donc pas un smartphone et ne dispose d’aucune application. Les utilisateurs ne seront ainsi pas tentés d’aller sur les réseaux sociaux ou de consulter leurs notifications et ainsi, potentiellement rater un but, s'amuse la marque. Ils pourront au moins profiter du jeu Snake, avec une version unique qui leur proposera, entre autres, d’engloutir des trophées sur le terrain du FC Barcelone.

Le HMD Barça 3210.
Le HMD Barça 3210. © HMD

Livré avec 12 fonds d’écran FC Barcelone, le HMD Barça 3210 est équipé d’un appareil photo de 2 mégapixels et d’une batterie de 1.450 mAh capable de fournir "une autonomie suffisante pour parler pendant six matchs et demi de football consécutifs", selon HMD.

De son côté, le HMD Barça Fusion est un smartphone doté d’un mode détox permettant de couper les notifications. Compatible 5G et équipé d’une double caméra de 108 Mpx, il est présenté comme une édition collector. Cela, car il est accompagné d’une coque gravée des 11 signatures des joueurs du FC Barcelone, qui brillent dans l’obscurité lorsqu’elles sont exposées à la lumière UV.

Le HMD Barça Fusion.
Le HMD Barça Fusion. © HMD

Le HMD Barça Fusion est également personnalisable grâce à un connecteur bidirectionnel qui permet d’ajouter différentes coques qui modifient son apparence et sa fonctionnalité. La coque Gaming transforme par exemple le téléphone en une console avec des joysticks.

Disponible en noir, le HMD Barça Fusion est proposé à 349 euros.

Disponible dans les couleurs emblématiques du FC Barcelone (bleu et rouge), le HMD Barça 3210, qui est uniquement compatible 4G, est commercialisé au prix de 99 euros.

Kesso Diallo