BFM Tech

Facebook transforme ses notifications en calendrier personnalisé

Ne comptez pas sur votre smartphone pour désactiver les notifications de Facebook: tout se passe sur la version pour ordinateur.

Ne comptez pas sur votre smartphone pour désactiver les notifications de Facebook: tout se passe sur la version pour ordinateur. - Facebook

L’appli mobile du réseau social vous permettra bientôt d’ajouter des informations contextualisées à vos notifications comme la liste des films qui passent près de chez vous.

Evénements, interactions avec ses amis, anniversaires ou encore résultats sportifs basés sur les pages que vous suivez : voilà ce qui constituait jusqu’à maintenant le gros de vos notifications Facebook. Mais Le réseau social va bientôt aller bien plus loin et vous proposer, en plus, des informations personnalisées optionnelles... à condition que vous acceptiez de partager avec lui votre position. 

Avec ce nouvel espace, vous pourrez ainsi voir la liste des films à l’affiche près de votre position, des restaurants conseillés et des événements qui ont lieu près de chez vous... Ainsi que la météo et des informations locales.

Lire la suite sur 01net.

Amélie Charnay