BFM Business

Facebook Messenger veut résoudre le problème des paiements entre amis

-

- - cc iphonedigital

Partager une addition au restaurant ou se faire rembourser un cadeau commun peut être compliqué. Messenger va tenter de résoudre cet épineux problème.

Deux ans après le lancement d’une fonction de paiement via Messenger, Facebook permet désormais à plusieurs personnes de partager une dépense, que cela soit une soirée pizza entre amis ou un cadeau commun pour le départ d'un collègue.

Jusqu’à présent, cette fonction, gratuite, ne permettait les échanges d’argent qu’entre deux personnes. Comme pour ces derniers, le paiement groupé est simple. Il suffit de lier une carte bancaire à son compte Facebook et de sécuriser les paiements par un code.

-
- © Facebook

La fonction est simple et pourrait séduire un grand nombre du milliard d’utilisateurs actifs de l’appli de messagerie. Mais pour l’instant, elle n’est disponible qu’aux Etats-Unis sous Android et pour la version PC. On ne sait pas encore quand elle arrivera de ce côté de l’Atlantique. En France, on se tournera donc vers des services et applis comme l’utra-connu PayPal, Lydia, LePotCommun ou encore Morning.

En savoir plus sur 01net.com