BFM Tech

Deux smartphones Star Wars pour accompagner la sortie du film Rogue One

-

- - Softbank Lucasfilm Ltd

Voilà deux smartphones qui vont ravir les fans de la célébrissime saga qui a démarré il y a presque quarante ans.

A quelques semaines de la sortie de Rogue One, film dérivé de la saga la Guerre des étoiles, le géant des télécoms japonais Softbank propose deux smartphones aux couleurs de la Force: un blanc bleuté pour le côté lumineux et un rouge foncé pour le côté obscur.

-
- © Softbank Lucasfilm Ltd

Les références à la Guerre des étoiles ne s’arrêtent pas à la couleur de la coque puisque ces smartphones sont livrés avec un fond d’écran animé différent selon le côté de la Force que l’on aura choisi: un X-Wing pour le modèle blanc et un Tie Fighter pour le rouge. Ils embarquent aussi une skin pour habiller Android 6.0 aux couleurs de la célèbre saga, une appli qui permet de regarder le film La Guerre des étoiles: le réveil de la force jusqu’en 2020, une appli alarme, des emojis et des sonneries sur le thème de la Guerre des étoiles.

-
- © Softbank Lucasfilm Ltd

Les smartphones embarquent également une série de cartes pour le jeu Star Wars: Force Collection et un code pour un autre pack de cartes or. Enfin ils sont livrés avec cinq figurines en métal de personnages du film Rogue One.

-
- © Softbank Lucasfilm Ltd

En plus de ces goodies attirants, ces smartphones, conçus par Sharp, présentent une fiche technique plutôt correcte: écran Full HD de 5,3 pouces, puce Snapdragon 820, 3 Go de mémoire vive, un capteur photo arrière de 22 Mpix et 32 Go d’espace de stockage.

Seul hic pour les fans français de la célèbre saga qui auraient voulu s’offrir l’un de ces deux smartphones, ils ne seront commercialisés qu’au Japon. Il n'y a plus qu'à espérer qu'un opérateur hexagonal fasse de même.