BFM Tech

Deezer propose l'intégralité des albums des Enfoirés en streaming

-

- - Deezer

Joli coup pour Deezer. La plate-forme française est la première à offrir à ses utilisateurs les 30 albums des Enfoirés en streaming.

C’est une première. L'intégralité des 25 albums et des 5 best-of enregistrés depuis trente ans par les Enfoirés est désormais disponible en streaming sur Deezer a annoncé la plate-forme sur son fil Twitter.

Deezer, désormais "partenaire de cœur" des Enfoirés, précise que "la totalité des revenus issus des écoutes" des titres de la troupe sera reversée aux Restos du Coeur. "Sur le service gratuit, c'est l'équivalent d'un repas toutes les 300 écoutes qui sera reversé aux Restos du Cœur", précise le site dans un communiqué.

Chaque année, le concert des Enfoirés représente environ 15% des recettes des Restos du Coeur
Chaque année, le concert des Enfoirés représente environ 15% des recettes des Restos du Coeur © Deezer

La plate-forme proposera en outre "des contenus éditoriaux spécifiques" et donne d’ores et déjà accès à un formulaire de don pour l’association créée par Coluche en 1985.

Si Deezer est la première plate-forme à proposer ces albums en écoute pour le moment, les albums seront également progressivement disponibles sur les concurrents du site français, précisent les Restos du Coeur.

C.B. avec AFP