BFM Tech

Culture Geek : les drones qui envahissent l’espace

-

- - -

Culture Geek vous propose les dernières inventions utiles ou simplement ludiques qui envahissent l’espace ou les milieux hostiles.

Frédéric Simottel propose dans sa chronique Culture Geek une revue des dernières inventions qui envahissent l’espace, les fonds marins et même les terrains minés.

Presque aussi fort que Félix Baumgartner qui avait effectué un saut en chute libre depuis les limites de la stratosphère, deux Américains ont eu l'idée de faire la même chose avec un iPhone 5.

Attaché à un ballon d'hélium, le smartphone est grimpé à plus de 30.000 mètres d'altitude avant de revenir en chute libre sur la terre ferme. Il a tenu le choc, le tout filmé par une caméra, qui a aussi effectué le voyage.

Le premier drone volant en Lego

Plus ludique, un autre bricoleur a fabriqué le premier drone volant en Lego. Ce quadricoptère est équipé d'une caméra embarquée qui permet de tout voir depuis plusieurs dizaines de mètres de hauteur.

Autre drone mais plus sérieux celui-ci, développé par la Marine américaine, un drone anti-sous-marin.

Et pour rester dans l'univers de la défense, place au démineur écolo. Fabriqué en bambous, poussé par le vent, une étrange araignée réussit à faire exploser n'importe quelle mine enterrée en pleine zone de guerre.

Frédéric Simottel