BFM Tech

Commandez auprès du room service de votre hôtel à l'aide d'emojis

Le salon lounge de l'hôtel Aloft à New York.

Le salon lounge de l'hôtel Aloft à New York. - Aloft Hotel

Plus besoin de parler pour commander un cachet d'aspirine au service d'étage de cet hôtel. Il suffit de lui envoyer un texto et un emoji.

Qu’est-ce qui peut être plus simple que téléphoner à la réception d’un hôtel pour avoir de l’eau, un chargeur de téléphone ou des friandises en cas de fringale ? Faire sa demande par SMS… et en images s’il vous plaît ! C’est ce que peuvent faire des clients de la chaîne Aloft Hotels depuis le 21 octobre 2015.

L’hôtel propose à ses clients six packs différents, depuis le pack re:fresh qui, pour 10 dollars, comporte du dentifrice, une brosse à dents, un rasoir, de la mousse à raser et un déodorant, au pack The Sightseer incluant une carte de métro, un plan de New York, et deux boissons au bar W XYZ pour 30 dollars.

-
- © Aloft hotels

Pour commander, les clients n’ont qu’à taper la suite d’emojis sur leur smartphone accompagnée de leur nom et du numéro de leur chambre. Ils recevront alors une confirmation de leur achat indiquant que leur colis arrivera "aussi vite que possible".

Le concept n’est pas nouveau. En juin dernier, Fooji, un service de livraison de repas à domicile dans plusieurs villes américaines, et Domino’s Pizza avaient lancé des services similaires.

-
- © Fooji

Pour le moment, l'emoji room service n’est disponible que dans un hôtel Aloft de Manhattan, mais il pourrait être étendu au reste des Etats-Unis ainsi qu’aux établissements européens et asiatiques de la chaîne, indique la direction du groupe.

Cécile BOLESSE